Accueil Nintendo 3ds/dsi/ds R4i gold 3DS FAQ Installation de CFW+ Sighax/Boot9Strap à l’aide de Ntrboothax

FAQ Installation de CFW+ Sighax/Boot9Strap à l’aide de Ntrboothax

0
0
130
luma 8.8

C’est un tout simple post de faq concernant les problèmes que vous avez éventuellement rencontrés lors de la mise en place de B9S et Luma3DS CFW.  

1. 3DS 11.6.0-39 vient d’être publiée, puis-je installer CFW sur elle?

Oui. Le downgrade de Hardmod et downgrade de DSiWare peuvent être utilisés pour installer Sighax / Boot9Strap. Udsploit / Fasthax et safehax sont patchés en 11.5, ce qui signifie que DSiWare ou Hardmod est le seul moyen d’installer CFW / sighax / Boot9Strap sur la 3DS 11.6. Avec un linker compatible (Acekard 2i, R4i Gold 3DS RTS, la liste se développera dans le futur), vous pouvez également installer Boot9Strap avec ntrboothax, en utilisant une vulnérabilité dans le BootROM. Cet exploit sera disponible pour toutes les versions en supposant que le linker n’est pas listé sur la liste noire de l’OFW.

2. En plus de 11.6, quels systèmes puis-je installer CFW via sighax / Boot9Strap?

Vous pouvez installer sighax / Boot9Strap sur n’importe quelle console, mais un disque dur ou une carte flash (r4i gold 3ds rts ou r4i-b9s recommandé) peut être requis en fonction de la région et de la version du système. L’installation de bootmod Boot9Strap et la méthode ntrboot fonctionnent sur n’importe quelle région 3DS (y compris CHN, TWN et KOR). La méthode basée sur le logiciel fonctionne sur 3DS avec les régions USA, EUR et JPN seulement.

3. Comment puis-je désinstaller sighax / Boot9Strap?

Voilà un tuto de 3ds.guide, veuillez le suivre: https://3ds.guide/fr_FR/uninstall-cfw.html

4. Puis-je utiliser des ROM à travers le Homebrew Launcher?

Non, vous devez installer Sighax / Boot9Strap pour installer une CIA illégitime. Vous pouvez installer des CIA légitimes du Homebrew Launcher à l’aide d’un kernel exploit de l’ARM11 (tel que udsploit) et de la version .3dsx du FBI, mais vous devez installer CFW pour pouvoir installer n’importe quelle CIA (légitime et illégitime ).

5. Dois-je utiliser rxTools ou tout autre CFW ancien?

NON. Ils ne prennent pas en charge Boot9Strap / Sighax. Ils ne prennent en charge qu’EmNAND ou A9LH. Notez que les CFW non pris en charge et obsolètes tels que rxTools ne démarreront pas correctement sur des firmwares ultérieurs, tels que 11.3 et plus, ce qui vous obligera à passer à un CFW compatible. Actuellement, le CFW le plus pris en charge est Luma3DS, mais il existe d’autres options.

6.J’ai trouvé ce guide vidéo pour aider à configurer CFW …

N’utilisez pas de guides vidéo. Ils sont habituellement désuets rapidement et sont difficiles à mettre à jour. Ils seront probablement aussi sur l’installation d’A9LH, taudis que sighax / Boot9Strap est sur le chemin à parcourir! Ici je vous recommande 2 sites où vous pourrez trouver les tutos voulus.

Pour l’installation de b9s à l’aide de r4i gold 3ds. allez voir sur cette page: https://3ds.guide/ntrboot.html 

Pour l’installation de b9s à l’aide de r4i-b9s, suivez ces 2 tutos:

7. Une carte SD de 4 Go est-elle suffisante pour suivre les guides cités ci-dessus? 

Techniquement oui, mais ce n’est pas une bonne taille pour une utilisation à long terme. Vous devriez envisager d’obtenir une carte plus grande. Une carte microSD de 4 Go est une taille décente pour les cartes flash DS, cependant, si vous avez un nouveau 3DS, vous pouvez obtenir une carte microSD de plus grande capacité à utiliser dans votre système, puis utiliser la carte microSD 4 Go fournie avec votre système dans votre linker.

8. Pourquoi devrais-je utiliser un CFW si j’ai déjà Gateway?   

Vous n’avez pas besoin de quitter Gateway si vous avez déjà la carte. Continuez à utiliser tout ce que vous voulez. Cependant, CFW vous permet de jouer aux jeux .cia en linge, sans obligation d’utiliser un en-tête privé, parmi autres avantages. De plus, sighax / Boot9Strap est bien meilleur que Gateway, emuNAND, A9LH et d’autres méthodes de piratage anciennes.

9. Dois-je acheter une carte Gateway / Sky3DS?

Non. Vous pouvez débloquer tout simplement votre 3DS/2DS/New 3DS XL/New 2DS XL 11.6 avec un CFW gratuit: Boot9strap et Luma3DS, et il vaut mieux vous procurer un linkerr4i gold 3ds rst ou bien r4i-b9s pour faciliter son installation.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par R4i3ds
Charger d'autres écrits dans R4i gold 3DS

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment choisir la 3DS xl version entre 4.1-4.5 pour gateway 3DS ?

J’ai commandé une 3DS XL argent/noir sur website, c’est marqué modèle 2012, j&…