Accueil Carte R4 Carte R4 3DS ou émulateur DS, lequel choisir pour jouer aux jeux DS sur 3DS?

Carte R4 3DS ou émulateur DS, lequel choisir pour jouer aux jeux DS sur 3DS?

0
0
239

L’émulateur DS qui fonctionne pour Nintendo 3DS est sorti et il y a également beaucoup de cartes flash R4/R4i 3DS à choisir pour jouer aux jeux DS sur le marché. Alors, quel est le meilleur choix, l’émulateur DS ou les linkers DS R4? Ici, vous pouvez trouver la réponse.

Carte R4 3DS-Linker DS 

Ici, les cartes r4 3ds ne sont ni les cartes de jeu commerciales ni les cartes flash pour les anciennes consoles NDS / DSI / DS. Ce sont ces linkers qui fonctionnent sur les consoles de la famille 3DS pour exécuter des jeux NDS ou des backups et des homebrews. Parce qu’ils ne supportent que les jeux ds, ils s’appellent linkers DS et ils ont un autre nom de nos jours, à savoir R4 3DS. R4 est synonyme de leur marque et 3DS signifie qu’ils peuvent être utilisés sur les modèles de Nintendo 3DS.

Carte NDS ou carte R4 3DS, ils supportent désormais les jeux DS sur 3DS V11.6.0 et DSI v1.4.5. C’est-à-dire, si vous obtenez une carte flash NDS R4, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel modèle 3DS, NEW 3DS, 2DS et NEW 2DS (XL) ou DS, DSI, DSI XL et DSI Lite. Ces linkers DS fonctionnent avec un microsd, ce qui permet aux utilisateurs de stocker des centaines ou des milliers de fichiers de jeu. Ensuite, apportez simplement une seule carte R4 3ds et une carte microsd, vous pouvez jouer à plein de jeux lors de votre voyage!

DS linkers R4 supporte également Homebrews, son application intégrée Moonshell peut vous permettre de regarder des films, écouter des mp3, lire des e-book et afficher des photos sur une console 3DS ou DS. Ils sont également compatibles avec les émulateurs si vous voulez jouer à des jeux GB / GBC / SNES / NES en utilisant ces linkers NDS. Il suffit de télécharger leurs kernels adaptés et des émulateurs à la racine des cartes SD, d’insérer R4 3DS avec sa SD dans le port de console 3DS / NDS. C’est tout.

Actuellement, un tas de linkers NDS ou cartes R4 3DS à choisir. Ce qui suit est une liste, pour vous qui ne s’intéressent qu’aux jeux NDS, la R4I SDHC 3DS RTS est le meilleur à acheter; Alors que vous voulez profiter des jeux DS gratuits et installer cfw via NTRboothax, il suffit d’acheter la R4i gold 3ds plus.

  • R4i rts sdhc 3ds
  • R4i gold 3ds plus
  • R4i gold pro 2017
  • Ace3ds X
  • R4isdhc dual core 2017
  • R4isdhc rts lite 2017
  • R4i gold 3ds rts
  • R4i gold eu 3ds
  • Ace3ds plus

Emulateur DS-un émulateur de jeux DS sur la 3DS 

Les émulateurs de jeux DS font fonctionner les ROMs.nds sans une carte flash, l’un d’entre eux est 3DeSmume, un émulateur Nintendo DS, basé sur DSonPSP.

Carte R4 3DS ou émulateur DS, lequel choisir pour jouer aux jeux DS sur 3DS? dans Carte R4 dsme

Il l’émulateur DS que vous recherchez pour les consoles 3DS. Cependant, il ne peut que jouer à ds roms sur New3DS hackée. De plus, encore les dommages sont qu’il n’a pas été mis à jour depuis des années, ne fonctionne que sur new3DS, et fonctionne comme indésirable. C’est actuellement un émulateur DS entièrement interprété, ce qui signifie que les performances ne sont pas si bonnes. Le son ne fonctionne pas, l’écran tactile non plus.

Vous avez aussi un autre émulateur DS disponible: Twloader V6.0.1

in-3ds-twloader-supporte-desormais-les-jeux-gameboy-super-gb-et-gb-color-1 3DeSmume dans émulateur 3DS/DS

Il vient d’être mis à jour et les nouvelles fonctionnalités sont pas mal:

- Prise en charge des ROM GameBoy, Super GameBoy et GameBoy Color
- Vous pouvez changer la ROM dans les menus DSi (menu Démarrer) et Wood.
       Les ROM sont à mettre dans sd:/roms/gb.
       Les Box art sont à mettre dans sd:/_nds/twloader/boxart/gb, la taille doit être en 128×115, et au format .png, et doit être nommé game.(s)gb©.png.
- Le support partiel des thèmes 3DS a été ajouté
- Les CIA DSiWare peuvent maintenant être installés et chargés
- Vous pouvez changer la fréquence de 32 kHz à 48 kHz pour une meilleure qualité sonore
- Une nouvelle option pour lancer l’écran de chargement bootstrap a été ajouté. (Actuellement seulement pour bootstrap non officiel.)
- Vous pouvez maintenant accéder aux paramètres dans le menu START du thème DSi.
- Le logo TWLoader peut être animé
- Des traductions ont été ajoutées
Malgré tous ça les améliorations, Twloader ne prend en charge une minorité des jeux DS, et il existe des lags ou ralentissements du gameplay.

Un autre choix apporté par le même développeurs de Twloader: Robz8, c’est SRloader.

in-3ds-srloader-fonctionne-maintenant-sur-linker-1 3DS CFW dans New 3DS

Le développeur Robz8 est de retour avec une nouvelle version de SRLoader, comme vous le savez après TWLoader qui permet de charger des roms à partir de la SD avec nds-bootstrap, voilà que débarque SRLoader.

SRLoader inclut également le chargement de ROM  GB/GBC via GameYob, les changements de thèmes, et il a une option, où vous pouvez exécuter la dernière ROM DS jouée sur le démarrage.

Lequel sera recommandé : Linker DS VS Emulateur DS ?

Technologiquement et développementalement, cet émulateur n’a pas de sens, parce que nous avons été capable de lire n’importe quel fichier .nds à pleine vitesse en utilisant des cartes flash NDS ou R4 3DS depuis des années. Franchement, les linkers des jeux DS sont assez bon marché (8-18€), et une carte microSD d’une taille décente ne vous coûtera que 8-32€. De plus, l’émulateur DS ne fonctionne même pas sur Old3ds, alors pourquoi devrions-nous l’utiliser ou le choisir? Pour une 3DS sans CFW, l’achat d’un linker DS est toujours la meilleure option.

Voici un tableau de comparaison pour mieux montrer les différences

Linker DS: R4 3DS DS émulateur
Compatibilité fonctionne sur tous les modèles 3DS/DS sur la New3DS sous CFW uniquement
Fonctionnalité
  1. Jouer gratuitement aux jeux ds.
  2. Supporter les homebrews, les émulateurs et les fonctions multimédia.
  3. Permettre aux utilisateurs de sauvegarder en temps réel, utilisez le code de triche et obtenir un guide en temps réel dans les jeux.
Jouer à certains jeux DS
Performance faire tourner les jeux DS comme une cartouche de jeu de détail Nintendo. Mal. le son du jeu mal chargé et des jeux populaires non supportés
Installation simple, Plug&Play compliqué, faut installer d’abord CFW sur New3DS
Gratuit ou payant Payant mais bon marché Gratuit

Ce tableau vous montre clairement pourquoi vous devriez payer pour une carte flash R4 bon marché au lieu d’utiliser l’émulateur DS gratuit. Au faite, l’expérience de l’utilisation de ces émulateurs n’est pas assez satisfaisante. Ils sont tout à fait gratuit et à part ça, désolé, c’est nul par rapport aux linkers DS !!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par R4i3ds
Charger d'autres écrits dans Carte R4

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment choisir le linker R4 3DS RTS pour jeux 3DS/DS ?

Puis-je jouer à des jeux Nintendo DS sur une Nintendo 3DS ? Puis-je jouer à des jeux Ninte…