Tuto4u

Un site utilisant unblog.fr

 

Nouveau linker GBA: Ezflash Reform lit tous les jeux GBA gratuitement

Il y a presque vingt ans, le système Gameboy Advance a été lancé et les gens le jouent encore. Avec les mods de rétro-éclairage AGS-101 étant abondants ces jours-ci et beaucoup d’options de linker étant disponibles au cours des années, il y a toujours la demande de la cartouche flash la plus compatible et technologiquement avancée pour le GBA. Et maintenant, il arrive un linker GBA parfait: EZflash Reform.

 

EZflash Reform: le meilleur linker GBA

Ceci est la revue du dernier produit Gameboy Advance Flash Cart en provenance de Chine. Nous allons couvrir le fonctionnement et la configuration de cette cartouche flash simple à utiliser ainsi que de tester plusieurs ROM, y compris de nombreuses qui ont été problématiques pour fonctionner sur d’autres cartouches flash et émulateurs. Ce linker est basé sur l’Ezflash IV et prend en charge le drag-and-drop sur la carte microSD cette fois ainsi que deux méthodes pour lire les fichiers ROM et les configurations de chargement rapide ROM.

Nouveau linker GBA: Ezflash Reform lit tous les jeux GBA gratuitement  dans Ezflash Reform ez

Le modèle précédent de ce linker était un facteur de forme de cartouche GBA pleine taille et les ROM requises devaient être préconfigurées dans un logiciel propriétaire avant d’être chargées sur une carte miniSD à lire. C’était un moyen un peu fastidieux et plus avancé de charger des ROM que certaines cartouches concurrentes, mais pour une raison quelconque s’est avéré être un choix très populaire dans les cartouches flash pour l’utilisateur final avec une demande accrue pour l’Ezflash IV lorsque la production cessait. La société a décidé de rééditer la même cartouche en réponse. Le miniSD était un format rarement utilisé pour le stockage de la mémoire étendue dans l’électronique, ce qui rendait l’Ezflash IV un peu bizarre dans l’électronique tout à fait. La carte microSD pourrait cependant être utilisée dans une fente miniSD lorsqu’elle est placée dans un adaptateur, ce qui n’est pas un problème réel.

ez2 ezflash vi dans Ezflash Reform

Les petites bizarreries de l’Ezflash IV sont abordées ici dans le nouveau flash flash Ezflash. Ce chariot non seulement prend en charge le drag-and-drop pour les ROM, mais il prend également en charge nativement microSD et est livré avec une coque en plastique de rechange pour permettre à son facteur de forme d’être assez mince pour ne pas sortir d’une console DS Lite. En outre, le linker est livré avec une batterie amovible qui est facile à accéder et à remplacer sans aucune compétence de soudage du tout nécessaire (la batterie se clipse juste). La Ezflash Reform est entièrement compatible avec tous les ordinateurs de poche et accessoires Nintendo officiels prenant en charge la fente pour cartouche de jeux vidéo Gameboy Advance. Cela inclut la GBA Nintendo, la GBA SP, la Game Boy Micro, la Gamecube Gameboy Player, la Nintendo DS et la Nintendo DS Lite.

EZflash Reform: design robuste et utilisation simple 

L’EzFlash ReForm est livré dans une boîte assez solide pour supporter d’être expédiée à l’étranger dans un paquet de bulles et est livré avec un insert en plastique transparent. Ezflash comprend une coque de cartouche GBA mince qui peut être échangée contre la coque de taille standard dans laquelle le circuit du chariot du flash est livré. Il y a une vis cruciforme qui retient la coque de la cartouche. Il s’agit d’un kit très basique, bien que très robuste, comme nous le verrons bientôt et dont les instructions sont disponibles en ligne sur www.ezflash.cn dans le fichier de téléchargement EZ-FLASH IV MicroSD EZ4 Kernel.

Ceci est une cartouche plug-and-play et est simple à configurer et à utiliser. Les images de jeu (ROM) sont copiées directement sur une carte microSD et cette carte est insérée dans le linker Ezflash Reform. Le linker n’a pas de fente pour carte microSD à ressort mais je n’ai eu aucun problème à l’obtenir pour lire les cartes mémoire. S’il est nécessaire de mettre à jour le firmware, ezfla_up.bin peut être téléchargé depuis www.ezflash.cn et placé à la racine de la carte microSD. La mise sous tension de la console avec le bouton R maintenu lancera alors le processus de mise à jour du micrologiciel. J’ai trouvé que ce n’était pas une étape nécessaire sur le linker que j’ai reçu, car il avait déjà le dernier firmware installé. Je n’avais pas besoin de copier des fichiers de www.ezflash.cn sur la carte microSD pour que les ROM fonctionnent.

La coque de la cartouche EzFlash ReForm ne possède aucun autocollant et possède un titre EZFLASH de bonne qualité embossé dans le plastique mat. La cartouche est un peu épaisse et peut être accrochée en la retirant d’une console phat de DS, mais elle sort un peu plus facilement d’une GBA originale.

EZflash Reform: tous les jeux supportés

ez3 jeux gba

Il existe deux modes d’exécution des fichiers DS ROM. Appuyer sur le bouton A lance le jeu en mode PSRAM qui est le moyen le plus rapide pour charger un nouveau jeu. Ce mode nécessite que l’utilisateur attende un certain temps pour que le jeu se charge mais le chargement consécutif du même jeu se chargera plus rapidement avec les fichiers stockés sur la carte microSD. Le mode NORFLASH est un moyen plus lent de charger un jeu, mais une fois que le jeu est flashé dans la mémoire NOR, il sera affiché sur l’écran racine de la carte microSD et se lancera automatiquement lors de la sélection à partir de cet écran. Le mode NORFLASH est nécessaire pour les ROM dont la taille est supérieure à 128Mbit.

ez4 linker gba

Jeux DS testés:

Fonctionnel:

  • Advance Wars 2 – Black Hole Rising
  • Banjo Kazooie (disabled GSS mode otherwise L, R, Select, and Start buttons force reset)
  • Castlevania – Aria of Sorrow
  • Donkey Kong Country 3
  • Double Dragon Advance
  • Golden Sun 2
  • GT Championship Racing
  • Kingdom Hearts (NORFLASH mode)
  • Kirby – Nightmare in Dreamland (disabled GSS mode otherwise L, R, Select and Start buttons freeze the game)
  • Mario Kart Super Circuit
  • Pokemon – Fire Red Version
  • Pokemon Pinball – Ruby & Sapphire
  • Sonic Advance
  • Star Wars – Jedi Power Battles
  • Street Fighter Alpha 3
  • Super Mario Advance – Super Mario Bros. 2
  • Super Mario Advance 2 – Super Mario World
  • Super Mario Advance 4 – Super Mario Bros. 3
  • Tales of Phantasia
  • V-Rally 3
  • Wario Land 4
  • WarioWare Inc.

Non fonctionnel:

  • Aucun

Ezflash Reform: Avis et évaluation de l’acheteur 

Certains titres GBA ne fonctionnaient pas avec la méthode de lancement PSRAM standard qui exécute le jeu avec le mode global de réinitialisation logicielle et de veille (GSS). Pour désactiver cette fonction, appuyez sur le bouton L tout en appuyant sur B pour lancer la partie.

J’ai été agréablement surpris que tous les jeux que j’ai testés fonctionnent parfaitement sur cette cartouche flash. J’ai dû désactiver le mode GSS pour quelques jeux mais la plupart des jeux fonctionnaient sans problème. Bien sûr, des jeux plus grands comme Kingdom Hearts (256 Mobit ROM) ont dû être chargés en mode NORFLASH, ce qui a pris un peu plus de temps à programmer, mais ça s’est bien passé.

Je possède un système Nintendo DS modifié et je devais maintenir Select enfoncé tout en appuyant sur l’alimentation pour allumer le système afin de le faire démarrer avec la Ezflash Reform branché. Ceci est différent de mes autres cartouches flash qui ne nécessitent pas flashme être désactivé avant la mise sous tension. Heureusement, je l’ai trouvé à temps pour finir d’écrire cet examen parce que mon GBA n’a pas un écran rétroéclairé.

La Ezflash Reform est un linker incroyable en particulier pour le coût. Il gère tous les jeux auxquels je l’ai jeté et prend en charge les plus grosses ROMs. Il est également pré-chargé avec une interface graphique simple ainsi qu’un PDA intégré. Ce linker est encore actuellement supporté par l’équipe Ezflash donc nous devrions voir la compatibilité et d’autres mises à jour dans le futur.

Je donne à ce linker un A-. Ce score est dû au fait qu’il ne prend pas en charge RTS (enregistrement en temps réel), n’a pas de RTC (horloge en temps réel pour les jeux Pokemon) malgré une batterie intégrée, et possède une interface graphique assez terne. Cependant, ce linker supporte chaque jeu que j’ai essayé, y compris Kingdom Hearts qui est un très gros jeu pour le système et j’ai eu très peu de problèmes pour faire fonctionner correctement les jeux après avoir lu le manuel.

Ezflash Reform: avantages et désavantages 

Les +

  • Prend en charge tout le matériel officiel compatible Nintendo Gameboy Advance.
  • Prend en charge la bibliothèque complète de jeux (de la sélection j’ai testé, il n’y avait aucun problème).
  • Entièrement brancher et jouer.
  • Prend en charge les cartes microSD au lieu de miniSD et jusqu’à 32 Go de taille.
  • Faites glisser et déposez le support du fichier ROM sur la carte microSD.
  • PSMAM 16Mbit pour le chargement rapide des jeux.
  • Le chargement de PSRAM accélère après le chargement d’une ROM pour la première fois.
  • Mémoire intégrée robuste de 256 Mobit NORFLASH supportant même les plus grandes images ROM.
  • Le mode NORFLASH permet aux jeux de se charger instantanément depuis le menu.
  • Ne nécessite aucun fichier système à installer sur la carte microSD.
  • Toujours soutenu par l’entreprise qui l’a fait.
  • Facile à remplacer la batterie SRAM.
  • Éditeur de texte PDA intégré.

Les -

  • Ralentissement du chargement de la ROM, en particulier en mode NORFLASH.
  • Pas de RTC
  • Pas de RTS
  • Peut être difficile à retirer des consoles DS.

Où acheter Ezflash Reform en France, Belgique, Suisse et d’autres pays francophones ?

La boutique en ligne 3ds-linker.com est absolument fiable et de confiance, il s’agit d’un site qui a vendu les linkers en France depuis des années.

Oui, bien que 3ds-linker ne soit pas un grand et célèbre site commercial comme Amazon ou Ebay, nous avons un approvisionnement stable et authentique des produits depuis l’usine. Nous pouvons vous promettre ici,

  • Le linker que vous commandez est 100% original et fonctionnel.
  • Le paiement est sécurisé par CB, ou bien PayPal qui évite de la fuite de vos info personnelles.
  • La garantie de 90 jours où le renvoi, l’échange ou le remboursement sont toujours disponibles, rien d’arnaque.
  • Le service client réactif vous aide à faire tourner votre linker ou à régler le litige à temps.

A propos, vous aurez un guide du paiement ici.

Dans : Ezflash Reform
Par R4i3ds
Le 15 janvier 2018
A 10 h 59 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Minestreet |
Samyjacki |
Naheulcraft |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GRATTAGE ET JEUX DE GRATTAGE
| Starkilleur
| Dofushackastucesbots