Accueil Carte R4 Comment Remettre Votre carte R4 Revolution for 3DS au travail après des années?

Comment Remettre Votre carte R4 Revolution for 3DS au travail après des années?

0
0
3,823
r4 revolution

Si vous venez de ressortir une R4 DS révolution ou de l’acheter, et que vous ne savez pas comment la configurer ou relancer, lisez ce post, SVP.

Comment Remettre Votre carte R4 Revolution for 3DS au travail après des années? dans Carte R4 r4

Mise en place une carte R4 DS révolution for DS/3DS/DSi NEUVE

Étape 1: Téléchargement du firmware R4DS
Tout d’abord, vous aurez besoin des fichiers de firmware nécessaires pour que la R4 fonctionne, récupérez-les depuis la page des téléchargements du site officiel écrit sur l’autocollant du linker. Sans ces fichiers, votre appareil R4 serait inutile et ne fonctionnerait pas.

Sauvegardez ces fichiers quelque part et passez à l’étape suivante; nous n’allons rien faire avec eux pour le moment.

Étape 2: Reformatage de votre MicroSD
Insérez votre MicroSD avec précaution dans le lecteur MicroSD qui aurait dû venir avec votre R4 acheté ensemble, à savoir que toutes les cartes SD ne sont pas compatibles du linker DS.

Maintenant, branchez-le sur votre ordinateur via un port USB. Allez dans PC, trouvez votre lecteur amovible ou votre MicroSD, faites un clic droit dessus et allez Format> Sélectionnez FAT> Vérifier le formatage rapide> Cliquez sur Format. Cela devrait reformater votre carte.

Pourquoi reformater votre carte? Eh bien, juste au cas où votre MicroSD aurait des données ou serait fragmentée de quelque façon que ce soit, le formatting réglerait complètement tous ces problèmes. Vous devez être dans le compte Admin de votre ordinateur pour le faire. Si vous ne pouvez pas sembler faire ceci, c’est probablement corrompu; exécutez chkdisk ou retournez la MicroSD pour une nouvelle.

Étape 3: Installation du firmware
Maintenant, allez trouver le fichier du firmware que vous avez téléchargé à l’étape 1. Il aura probablement besoin d’être extrait, alors faites-le.

Une fois que vous avez extrait le fichier compressé, vous devriez avoir reçu un dossier quelconque, étiqueté français ou n’importe quel fichier de langue que vous avez téléchargé. Si rien de tel ne s’affiche et / ou si vous semblez avoir une erreur avec l’extraction du fichier du firmware, il se peut qu’il ait été corrompu pendant le téléchargement ou qu’il n’ait pas fini de télécharger, alors téléchargez-le à nouveau.

Prenez tout dans le dossier (certaines personnes font glisser le dossier par erreur) et placez-le sur votre MicroSD. Vous devriez avoir ces fichiers / dossiers:

  • _system_ (tous vos fichiers système)
  • Moonshl (le programme de lecteur multimédia intégré)
  • _DS_MENU.DAT
  • _DS_MSHL.NDS

Étape 4: Placer des fichiers
Vous disposez maintenant de tous les fichiers de firmware nécessaires pour que votre R4 DS fonctionne. Vous pouvez l’insérer dans votre DS et voir si cela fonctionne. Si un menu apparaît avec 3 icônes, jeux, médias, Slot 2 etc., vous avez installé votre firmware avec succès. Vous réalisez qu’il n’y a rien que vous puissiez faire, donc je vous recommande d’ajouter des fichiers de jeu .nds qui peuvent être téléchargés depuis 3ds-paradise.com gratuitement, de la musique (.mp3) et des images (.jpg, .png, .bmp), des applications homebrew et peut-être même converti des vidéos (.dpg) à votre MicroSD.

Donc, maintenant vous avez correctement configuré votre R4 révolution, et il est prêt à être utilisé!

Reprendre votre carte R4 DS révolution ANCIENNE

Si vous avez laissé la carte r4 dans le placard depuis des années, et vous la mettez dans votre console DS/DSi/2DS/3DS, mais malheureusement ça n’est plus reconnu, que faire alors?

La carte R4 DS était fonctionnelle depuis mais maintenant le firmware de console a déjà été mis à jour, alors que votre carte SD est au coin sans aucune mise à jour du kernel, par conséquent, elle est bloquée et compatible plus avec le firmware actuel.

On a deux méthodes à vous conseiller alors:

  1. vous allez trouver une console en version inférieure sur laquelle la R4 DS peut mentionner,  et vous mettez son kernel à jour vers la dernière version en suivant le tuto ci-dessus. Parce que le kernel du linker a tous la rétrocompatibilité, donc après la mise à jour, votre carte R4 DS marchera sur tous les deux appareils.
  2. vous allez mettre à jour le kernel tout simplement grâce au premier tuto, car certains kernels est plus avancés, et ils ne seront pas bloqué complètement par le firmware de console.  Le souci éventuel est que vous ne pouvez pas trouver le bon kernel car des anciens sites du linker ont été fermés, et la plupart des linkers DS sont tous obsolètes.

Si vous n’arrivez pas à trouver le kernel correct pour votre carte R4, voici une collection des kernels de tous les linkers DS existants.

C’est tout et bon jeu !

Vous aimerez aussi: 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par R4i3ds
Charger d'autres écrits dans Carte R4

Laisser un commentaire