Accueil Nintendo Switch [Astuce]le SX OS licence ne fonctionne pas ? essayez ces solutions !

[Astuce]le SX OS licence ne fonctionne pas ? essayez ces solutions !

4
0
3,728

Beaucoup de joueurs français préfèrent d’acheter un code de licence SX OS qui coûte seulement 27,70€ pour complètement hacker sa Nintendo Switch. Par rapport à kit Xecuter SX Pro, la licence SX OS est effectivement un CFW NX à installer, vous devez connaître un peu l’informatique pour réussir à cracker la Switch. Par contre, des utilisateurs ont rencontré le souci, ou des malentendus avec le SX OS, et leur SX OS ne fonctionnes pas ! Ne vous inquiétez pas maintenant, trouverez vos solutions dans notre blog ici !

 

Les problèmes possibles sur SX OS

Les utilisateurs de Xecuter SX OS ont eu les problèmes différents mais en résumé, ils ne peuvent plus jouer à des backups des jeux sur leur Nintendo Switch, les détails comme ci-dessous:

  • J’ai 2 jeux sur ma carte SD, édition de minecraft switch et Sonic Mania tous deux au format XCI. ils apparaissent tous les deux dans le gestionnaire, mais quand je charge l’un d’eux, je reçois un écran noir indiquant: «la carte de jeu ne peut pas être lue, veuillez réinsérer la carte de jeu».

  • J’ai acheté mon switch un mois après sa sortie et il est sur fw 3.0.2. assez loin dans super RPG Mario maintenant. J’ai vérifié en ligne et les jeux que je tente d’exécuter ne nécessitent que 3.0.2. alors que j’ai entendu parler de jeux de cartes2, je ne suis pas sûr que ces jeux le soient, mais je dois utiliser sx os v1.3 pour que tout fonctionne.

  • Je suis sûr que la carte SD est bonne. c’est une carte SD de 64 Go de sandisk que j’ai trouvée chez walmart quand j’ai acheté le switch. les roms avaient chacune un fichier SFV et je les ai vérifiées, elles allaient bien. Je les ai même vérifiées pendant qu’ils étaient sur la carte SD pour s’assurer qu’ils n’avaient rien perdu lors du transfert, toujours bien. Je ne comprends pas ce que je fais mal.

[Astuce]le SX OS licence ne fonctionne pas ? essayez ces solutions ! dans Nintendo Switch 2bc68e99-eeeb-4ea5-afe4-eb7e2b71004f

A savoir le SX OS est un code composé en chiffre et numéro pour vous permettre à installer le CFW SX de la team Xecuter. Il est envoyé toujours par le mail et  vous aurez besoin encore d’un dongle USB pour injecter la payload et d’un jig plastique pour entrer au mode RCM. Bien sûr, les deux autres outils sont trouvés par vous-même. Et puis vous pouvez utiliser le sx os comme un kit de hack Nintendo Switch comme si le SX Pro.

Alors si un jour les roms de jeux téléchargés ne se lancent plus comme détaillé ci-dessus, vous pouvez essayez d’abord ces méthodes:

  • Backup/Dumper simplement vos propres cartouches de jeu
  • C’est parce que votre firmware sur le switch est trop bas, il vous faut 4.0+ pour ces jeux. Vous pouvez mettre à jour le firmware de votre switch.
  • Ce sont les problèmes de la carte Micro SD. Essayez une autre carte.

Les causes possibles des problèmes et ses solutions proposées

Pour être plus précis, un sx os non fonctionnel avait des causes ci-dessous et vous pourrez ainsi connaître mieux la licence CFW SX OS. Vous trouverez également une solution correspondante ici.

Cartes SD de SX OS

REMARQUE: Si votre console ne peut pas lire les jeux ROM après l’installation normale d’un SX OS CFW sur le Switch, en cas d’erreur, cela peut être dû à un problème de carte SD. Des problèmes avec votre carte SD lors de l’exécution de SX OS ou une erreur de carte de jeu, veuillez vérifier votre carte SD.

  1. Tout d’abord, formatez votre carte SD sur la console du Switch au lieu de l’ordinateur, si sur le PC, il est impossible de lire vos jeux ROM .XCI par la carte SD.
  2. S’il n’y a pas de problème de formatting, car votre carte peut être un faux avec un logiciel comme H2testw. Ce qui va arriver ici, c’est que votre ordinateur verra la capacité annoncée (disons 128 Go), mais la carte peut en fait être un 32 Go modifié pour apparaître comme une carte de 128 Go. Sur votre ordinateur, il apparaîtra que vous avez une capacité de votre carte mémoire et que vos jeux ROM sont copiés à la racine de la carte, mais que tout ce qui n’est pas réellement stocké sur la carte ne sera pas visible sur le système SX OS. Veuillez essayer d’avorter si votre carte est originale avant de signaler les erreurs de carte SD.

Mauvaise configuration pour SX OS

  • Boot.Dat? : Le fichier Boot.Dat est déjà téléchargé, mais le CFW de SX OS ne fonctionne pas encore

Solution 1: assurez-vous que Boot.Dat est placé à la racine de la carte SD

Solution 2: essayez de reformater votre carte SD à l’aide de votre ordinateur, insérez-la dans la console du Switch et formatez-la à nouveau, puis rajoutez tous les fichiers. Le problème pourrait être le format sur la carte.

  • Je n’ai pas encore reçu mon code (SX Pro): Comment puis-je lancer les jeux?

Solution: Le code de licence est lié au dongle USB de SX Pro, passez simplement en mode RCM avec le dongle activé et les fichiers Boot.Dat à la racine de la carte mémoire. Cela vous donnera le choix d’activer en ligne avec Wi-Fi, ou de prendre un fichier de votre ordinateur pour l’activer via le site officiel de Team Xecuter.

  • Puis-je utiliser plusieurs cartes SD? Ma carte est trop petite et j’aimerais utiliser plusieurs cartes avec la même licence.

Solution: Oui, la licence est liée à la console. Copiez simplement le fichier Boot.Dat dans la nouvelle carte. Rappelez-vous que vous devez redémarrer dans CFW chaque fois que vous changez de carte SD.

  • Comment rentrer dans le menu SX OS? (Principalement sur Auto RCM): Si je souhaite supprimer Auto RCM, exécuter OFW ou exécuter d’autres payloads, comment puis-je le faire?

Solution: Maintenez le volume + pendant que vous démarrez à froid lorsque vous entrez dans RCM, cela activera à nouveau le menu.

  • Erreur de réponse du serveur ou perte de license_request.dat

Solution: Impossible pour Auto RCM et continuer à démarrer en mode RCM, mais la payload ne peut pas générer le fichier license-request.dat sur la carte SD ou accepter la clé de licence SX OS une fois commencé et en sélectionnant l’album. Il y a donc une erreur comme celle-là.

  • Le jeu ne s’affiche pas: jeu XCI ajouté au dossier racine, mais le jeu n’apparaît pas sur la liste des jeux. (C’était avec une carte Bayonetta 1 japonaise)

Solution 1: Essayez de renommer le fichier .XCI en premier, en supprimant tous les caractères spéciaux et en gardant le nom aussi court que possible. Cela peut interférer avec l’apparition du jeu.

Solution 2: essayez de faire une deuxième backup. Si le premier a été coupé, essayez de le garder intact et voyez s’il change le résultat.

Solution 3: essayez de transférer les jeux un par un au lieu de plusieurs à la fois. Cela peut créer des problèmes dus à la fragmentation du fichier lors d’un transfert de masse

Solution 4: évitez d’utiliser Linux ou OSX (Mac) car ils pourraient fragmenter le transfert de fichiers. – Basé sur des rapports d’utilisateur

Solution 5: essayez de reformater votre carte sur Fat 32 ou exFat, puis reformatez votre Switch. Attention: CONSERVEZ VOS FICHIERS DE LICENCE PAR AVANCE!

Voilà ce sont nos conseils pour vous tous les utilisateurs de SX OS, et enfin un autre avertissement à retenir bien est que le code de licence est un produit dématérialisé et unique, c’est-à-dire, une fois vous avez téléchargé le fichier « licence.dat » depuis le site officiel, le code sx os s’est épuisé et impossible de le télécharger encore si vous perdriez le fichier par hasard…et impossible de renvoyer le produit pour être remboursé !!!

Où acheter SX OS original en France ?

Notre site 3ds-linker.com est votre meilleur choix en France ou même en Europe. Nous sommes le revendeur officiel de team-xecuter en France. Vous pouvez acheter n’importe quel type de produit pour hacker vos consoles Nintendo. De plus, nous soutenons la livraison gratuite dans le monde entier et la livraison de la poste en France. Si votre produit a un problème, contactez-nous par admin@3ds-linker.com, notre SAV est toujours prêt à vous aider.

 

Sur le même sujet:

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par R4i3ds
Charger d'autres écrits dans Nintendo Switch

4 Commentaires

  1. Claux

    29 septembre 2018 à 0 h 10 min

    Bonjour j’ai un problème avec sx pro exciter la licence est invalide en ligne ou sur le site xecuter copier à la racine de ma carte sd comment puis-je faire pour avoir la licence valide ?

    Répondre

    • R4i3ds

      16 octobre 2018 à 8 h 53 min

      Bonjour, il est possible que le code sx os est déjà utilisé ? contactez le service client ou bien la team xecuter pour aide.

      Répondre

  2. jeremy

    19 décembre 2018 à 13 h 17 min

    bonjour je suis dans le même qu’a j’ai contacter la team xecuter pour le moment pas de réponse j’ai donc une question et t’il possible de l’installer sur une autre console switche ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

3DS mis à jour 6.3.0-12 et supercard dstwo peut fonctionner directement

Nintendo vient de publier une mise à jour de la console Nintendo 3DS(xl) en version 6.3.0-…