Accueil Nintendo Switch Bon Plan Le meilleur Micro SD et Disque Dur Externel pour Nintendo Switch

Bon Plan Le meilleur Micro SD et Disque Dur Externel pour Nintendo Switch

0
0
993

Switch de Nintendo est un phénomène de jeu, vous permettant de jouer littéralement n’importe où. Il y a un problème cependant, et c’est le manque sérieux d’espace de stockage dédié du Switch. Techniquement, le Switch fournit 32 Go de mémoire interne, mais seulement 25,9 Go sont disponibles. Au début, vous ne pouvez qu’utiliser la carte SD pour étendre la mémoire et actuellement grâce à CFW SX OS de la team Xecuter, vous pouvez lier un disque dur externe avec la Switch, et là ça donne la possibilité illimitée !

Bon Plan Le meilleur Micro SD et Disque Dur Externel pour Nintendo Switch dans Nintendo Switch hdd-sx-

Dans ce guide, nous vous recommandons les meilleures cartes micro SD et HDD USB pour la Switch aux meilleurs prix et incluons les options les moins chères pour toute la gamme de tailles.

Nous avons également inclus une FAQ dans laquelle nous détaillerons la meilleure carte micro SD/HDD, l’importance de la vitesse et la taille / capacité que vous devriez viser. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon de déplacer des jeux entre votre mémoire interne et la mémoire externe et sur les meilleurs moments pour les installer sur votre mémoire interne.

En bref, si vous voulez juste savoir quelle est le meilleur et le moins cher Micro SD/HDD Switch, vous êtes au bon endroit.

 

Nintendo Switch est compatible désormais avec le DD externe

Nintendo a gracieusement fourni au Switch un emplacement pour carte micro SD, qui vous permet d’insérer une gamme de cartes micro SD de 32 Go à 2 To. Ce dernier n’existe peut-être pas encore, mais heureusement vous pouvez acheter un DD USB pour collecter plus de roms téléchargés.

Chaque détenteur de Nintendo Switch aura besoin d’un appareil de stockage de tiers, même si vous envisagez d’acheter tous vos jeux en cartouche. La raison en est que beaucoup de ces jeux ne tiennent pas vraiment sur la cartouche et nécessitent un téléchargement lourd pour obtenir le reste du contenu. DOOM en est un bon exemple. Ensuite, il y a les mises à jour de contenu téléchargeable et les mises à jour générales – tout s’additionne.

 

FAQ sur les cartes Micro SD et HDD pour Nintendo Switch

Pouvez-vous utiliser n’importe quelle carte Micro SD et DD pour Nintendo Switch?

Le Switch prend en charge toutes les cartes UHS-I Micro SD, Micro SDHC ou Micro SDXC mais non pour les disques durs. Il faut donc bien choisir la clé USB ou dd pour votre Switch. Si vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie, il est inutile de vous inquiéter, car vous devez vraiment rechercher les cartes et disques que le Switch ne prend pas en charge.

Compte tenu de la faible différence de vitesse entre les différentes cartes prises en charge par le Switch, nous vous recommandons de simplement ignorer cet aspect et de saisir le moins cher possible. Cela ne fait vraiment pas beaucoup de différence.

Par contre, pour les disques durs, nous vous recommandons plutôt la marque Maxtor et Sandisk 500Go/1To/2To, et après la mise à jour sx os 2.2.1 beta, le CFW supporte l’extension de la mémoire jusqu’à niveau Pb (soit 1024 To) !! Mais bon c’est pas pratique pour les utilisateurs communs.

En outre, les cartouches étant presque toujours plus lentes que les cartes Micro SD et dd, vous obtiendrez de meilleures vitesses de chargement, quelles que soient vos préférences, et de plus, le dd est quand même plus rapide que carte sd.

Quelle carte micro SD et disque dur de vitesse devrais-je acheter?

Pour le moment, la vitesse ne vaut pas la peine d’être prise en compte lorsque vous achetez un périphérique de mémoire pour votre Nintendo Switch. La raison en est que le Switch ne prend en charge que les cartes UHS-1, dont la vitesse maximale est de 104 Mo / s. Les types UHS-2 sont trois fois plus rapides, avec une vitesse de 312 Mo / s, mais cela n’a aucune importance, car le Switch ne les prend actuellement pas en charge.

Et en effet, l’OFW de Switch ne supporte pas le dd externe c’est le CFW SX OS qui permet de brancher le dd usb sur la console !

Bien qu’il soit vrai que la vitesse entre les cartes UHS-1 varie même, les différences ne sont tout simplement pas suffisamment perceptibles pour vous inquiéter. C’est pourquoi nous nous sommes concentrés uniquement sur le meilleur rapport qualité-prix, car la différence de prix entre les prix de deux cartes micro SD est supérieure à la vitesse.

Quelle carte micro SD/DD de taille / capacité devrais-je acheter?

Il faudra attendre longtemps avant que les cartes de 2 To soient disponibles et, surtout, abordables. À l’heure actuelle, vous avez généralement le choix entre 512 Go, 400 Go, 256 Go, 200 Go et 128 Go.

Et heureusement nous pouvons utiliser le disque dur sur la console Switch, un dd de 1To coûte seulement environ 45€, et ça c’est très pratique pour sauvegarder les ROMs de jeux Switch.

SanDisk a enfin lancé un dd USB d’une capacité de 2To, ce qui est une option fantastique pour les propriétaires de Switch qui prévoient de télécharger beaucoup de jeux, et le prix est acceptable.

De l’autre côté, vous pouvez vous procurer une carte Micro SD de 128 Go très économique, mais il est fort probable que vous la remplissiez dans un an ou plus tôt avec des téléchargements DLC. Nous vous recommandons donc de penser à long terme et de considérer le Seagate 4To, le meilleur rapport qualité-prix à l’heure actuelle.

Une autre approche consisterait à acheter plusieurs cartes et à les échanger en fonction des jeux auxquels vous voulez jouer – un peu plus d’effort, mais potentiellement une méthode fonctionnelle.
menu-saveimg-savepath20181113180449 carte sd bon plan dans Xecuter SX OS

Quel type / marque de carte micro SD/DD est le meilleur?

Nintendo Switch souhaite idéalement disposer de la carte micro SD la plus rapide pour améliorer les temps de chargement; En règle générale, une bonne carte micro SD surpasse les cartes de jeu officielles de Nintendo, ce qui constitue un bonus pour les téléchargeurs.

Chaque fois que la technologie de la carte SD a évolué, sa vitesse est évaluée, vous pouvez généralement obtenir une «vitesse de lecture» sur la carte SD que vous envisagez d’acheter. Vous devez également noter que micro SDXC est le type le plus récent et le plus rapide par rapport à l’ancien micro SDHC.

Les marques proposent également des versions « premium » de leurs produits; Un exemple est la gamme SanDisk « Ultra », qui est généralement peuplée par les cartes les plus rapides.

Et à propos du disque dur, on ne sait que le HDD fonctionnel par contre est-ce que le SSD est compatible ou non ? c’est pas confirmé pour l’instant.

Nous vous recommandons de choisir l’une des offres premium de Sandisk si vous le pouvez, mais cela ne devrait pas faire une énorme différence pour l’utilisateur moyen.

Devrais-je installer tous mes jeux sur un Micro SD ou un dd externe ?

Compte tenu du stockage interne limité de 32 Go de la Nintendo Switch, dont seulement 25,9 Go sont réellement utilisables, vous allez être obligé d’installer la grande majorité de vos jeux téléchargés directement sur la carte micro SD et DD.

Cependant, nous avons appris que les jeux installés directement sur la mémoire interne amélioraient les temps de chargement sur cartouches et micro SD, les cas les plus extrêmes réduisant les temps de chargement de The Legend of Zelda: Un souffle de la nature sauvage de cinq secondes.

Les différences entre les cartouches Switch et la mémoire externe étaient trop minces pour que vous puissiez vous en passer, une seconde ou deux ici et là, mais il semble que l’installation sur la mémoire interne offre une amélioration significative. En tant que tel, nous vous recommandons d’installer vos jeux les plus grands sur votre mémoire de stockage interne et le reste sur votre micro SD/dd.

Comment déplacer un jeu entre Micro SD et stockage interne, entre carte SD et disque dur USB?

Malheureusement, il n’existe pas de moyen simple de déplacer rapidement un jeu de la micro SD vers votre mémoire de stockage interne. Au lieu de cela, vous devrez supprimer et télécharger à nouveau.

Néanmoins, le déplacement des backups entre la carte SD et le dd USB est beaucoup plus simple, tout se fera bien sur un PC !

Lors du téléchargement d’un jeu, le Switch privilégie toujours la carte micro SD par rapport à la mémoire interne. Par conséquent, pour garantir un téléchargement dans la mémoire interne, vous devez d’abord retirer la carte micro SD.

Eteignez le Switch avant de le faire pour éviter toute corruption de données, puis retirez la carte micro SD/dd de son logement. Remettez le Switch sous tension, rendez-vous dans la boutique en ligne et téléchargez le jeu que vous souhaitez installer sur votre stockage interne. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez éteindre votre switch et réinsérer la carte micro SD ou dd.

Pour déplacer un jeu de la mémoire interne vers la carte micro SD/dd, inversez les étapes. Tout d’abord, supprimez-le ou archivez-le, puis téléchargez-le pendant que la carte micro SD est dans son emplacement. Comme la console privilégie la micro SD/dd par rapport au stockage interne, elle se télécharge là-bas en premier, à condition qu’il y ait suffisamment d’espace, bien sûr.

Ne craignez pas de perdre vos fichiers de sauvegarde lors de la suppression ou de l’archivage d’un jeu; ils sont stockés à un emplacement différent et doivent être supprimés séparément. De plus, la sauvegarde en Cloud est aussi un remède grâce à Nintendo Switch Online.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par R4i3ds
Charger d'autres écrits dans Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tout à savoir, Super Smash Bros Ultimate Trailer, DLC leaké, date de sortie et plus encore

La présentation Nintendo Direct d’aujourd’hui destinée plutôt au jeu Switch Su…