Accueil Nintendo Switch Comment installer CFW atmosphère sur Nintendo Switch v8.0.1 avec RCM loader ?

Comment installer CFW atmosphère sur Nintendo Switch v8.0.1 avec RCM loader ?

0
0
2,111
switch hack

Voici un tuto simple d’installer le CFW gratuit Atmosphère sur Nintendo Switch v8.0.1 grâce à nouveau dongle RCM Loader one, de chez https://www.xkit.xyz/. Par rapport à son concurrent R4s dongle et NS atmosphère dongle, ce produit RCM loader possède son avantage unique: il est livré préprogrammé avec les 3 principaux payloads, à savoir Atmosphère, SX OS et ReiNX. Ici dans ce guide, on va apprendre comment installer atmosphère avec RCM loader one.

Comment installer CFW atmosphère sur Nintendo Switch v8.0.1 avec RCM loader ? dans Nintendo Switch 11887e0d-1323-4ea0-b27e-6684a9fa5123

Préparations:

Tout d’abord vérifiez que votre RCM Loader a de la batterie en appuyant 2 secondes sur le bouton +, si une lumière s’allume alors c’est ok, si ce n’est pas le cas il faudra le recharger.

Lorsque vous le rechargez, la led clignotera en blanc le temps de la recharge et elle restera au blanc fixe une fois complètement chargé. (A savoir qu’une heure de recharge permet de booter environ 1000 fois la Switch et que la charge tient 3 mois)

  • Une console Switch compatible avec la faille RCM (Voir tuto Savoir si sa Switch est hackable)
  • Un kit RCM Loader
  • Une carte micro-SD Sandisk ou Samsung de préférence
  • Un backup de votre Nand réalisé avec Hekate (Non obligatoire mais fortement conseillé)
  • La dernière version d’Atmosphère et de son payload Atmosphère 0.8.10 (4.94 MB) et Fusée-primary 0.8.10 (54.04 KB)

Démarches:

  1. Formatez votre carte micro-Sd en exfat à l’aide de votre PC et insérez la ensuite dans votre console allumée, celle-ci va vous demander de redémarrer afin de créer les informations nécessaires, dont le dossier Nintendo. Il vous suffit ensuite d’éteindre votre console et de retirer votre carte pour la remettre dans votre PC.
  2. Il faut extraire le contenu de l’archive Atmosphère téléchargée via le lien ci-dessus et le copier à la racine de votre carte micro-SD.
  3. Vous pouvez créer un dossier supplémentaire avec le nom que vous souhaitez pour y stocker les différents fichiers .NSP que vous voulez. Pour les installer il faudra ensuite utiliser un logiciel comme Goldleaf ou Tinfoil.
  4. Insérez votre carte micro-SD et votre jig dans votre console (côté droit).
  5. Démarrez ensuite votre console en mode RCM en appuyant sur les boutons VOL + et POWER en même temps.
  6. Maintenant que votre console est en mode RCM (écran noir), il ne reste plus qu’à lui injecter le payload Fusée-primaire à l’aide d’un loader de payload style RCM Loader ou d’un câble USB-C et du logiciel TegraRCM. Vous verrez alors votre console afficher l’écran de chargement Atmosphère et ensuite démarrer normalement.
  7. Votre console est maintenant en custom firmware Atmosphère 8.0.1, vous pouvez le vérifier dans les paramètres système ou la version du logiciel est affichée 8.0.1 (AMS 0.8.10).
  8. Pour accéder au homebrew menu (HBL), vous devez maintenir la touche R enfoncée et sélectionnez l’application « Album » sur votre console. Votre switch est désormais modifiée et il ne vous reste plus qu’à installer les différents logiciels que vous souhaitez utiliser en les déposant directement dans le dossier « switch » présent sur votre carte micro-sd !
  9. La manipulation avec le RCM Loader et le jig est à réaliser à chaque fois que vous éteignez complètement votre console. Si vous laissez votre console en veille sans l’éteindre, dans le dock par exemple, alors vous n’avez rien à faire !

Homebrew recommandé à installer

Vous trouverez de nombreux logiciels homebrew très sympas et utiles comme l’émulateur MelonDS, qui comme son nom l’indique sert à émuler la Nintendo DS ou encore l’émulateur PSNES qui lui s’occupe de l’émulation SNES sur la Switch. Vous découvrirez ici une liste d’émulateurs pour Switch recommandés.

Pour finir, RCM loader est très bon produit, que vous trouverez à un prix très abordable sur le net et que nous vous recommandons sans hésiter tant il est pratique et simple d’utilisation !

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par R4i3ds
Charger d'autres écrits dans Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nintendo 3DS mise à jour V9.6.0-24 en disponible linker compatible ?

Nouveau firmware 9.6.0-24E/U/J est disponible pour Nintendo New 3DS/3DS et 2DS. Cette mise…